Favicon - Aquanimal boutique pour animaux
Boutique pour animaux à Trois-Rivières

Politique commerciale

Accueil » Politique commerciale

MODE DE PAIEMENT

Pour les transactions en ligne, les paiements par Authorize.net (Visa, Mastercard et American Express) sont acceptés. 

Vous pouvez aussi commander par téléphone au 819 376-9494

Les paiements doivent être complétés avant l’expédition des produits.

SÉCURITÉ DE PAIEMENT

Lorsque vous faites un achat avec le système de paiement Authorize.net, votre transaction est dirigée vers un terminal de paiement Internet sous connexion sécurisée. Les outils Authorize.net de sécurisation et de prévention sont parmi les plus performants du marché.

Pour en savoir plus sur Authorize.net, cliquer ici.

HEURES D’OUVERTURE DE LA BOUTIQUE (HEURE DU QUÉBEC)

Dimanche : FERMÉ

Lundi : 9 h à 17 h 30

Mardi : 9 h à 17 h 30

Mercredi : 9 h à 17 h 30

Jeudi : 9 h à 20 h

Vendredi : 9 h à 20 h

Samedi : 9 h à 17 h

PRIX ET DEVISE

Tous les prix sont affichés en dollars canadiens ($CAN) et excluent les frais de livraison, les taxes, les frais de douane et les autres frais tels que courtier en douane si applicables. Les prix sont sujets à changements sans préavis, mais ceux indiqués au moment du paiement de la transaction seront respectés.

DISPONIBILITÉS DE PRODUITS

Nos produits sont offerts en ligne selon les quantités disponible en boutique. En cas de rupture d’inventaire, le client sera avisé rapidement et pourra :

  • Recevoir un remboursement complet
  • Choisir un produit équivalent
  • Attendre le réapprovisionnement

EXPÉDITION ET LIVRAISON

Livraison disponible dans la province du Québec.

Les frais de livraison sont calculés lors de la commande.

Une fois le colis expédié, un numéro de suivi sera fourni.

La boutique n’est pas responsable des retards ou pertes liés au transporteur.

POLITIQUE DE RETOUR ET D’ÉCHANGE

Les retours sont acceptés dans un délai de 30 jours suivant la réception, sous les conditions suivantes :

  • Le produit doit être neuf, non utilisé et dans son emballage d’origine – sera soigneusement examiné pour approbation de remboursement
  • Avoir la facture originale – sans preuve d’achat aucun produit ou nourriture n’est garanti
  • Les articles en soldes et périssables ne sont pas remboursables
  • Les gâteries ne sont pas garanties
  • La nourriture pour chien et chat retournée doit contenir plus de la moitié de la quantité initiale et doit être dans son emballage d’origine
  • Les frais de livraisons ne sont pas remboursables
  • Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur de notre part

Pour demander un retour, vous pouvez vous présenter directement à la Boutique Aquanimal sur les heures d’ouvertures.

Pour toutes autres demandes, veuillez nous contacter par téléphone au 819 376-9494 ou par courriel au [email protected]. Il nous ferra plaisir de vous informer de la procédure à suivre pour le retour par le service de votre choix.  

ANNULATION DE COMMANDE

Une commande peut être annulée avant son expédition seulement. Une fois le colis expédié, l’annulation sera traitée comme un retour.

EXACTITUDE DE L’INFORMATION

Nous faisons tout notre possible pour assurer l’exactitude des descriptions, des photos et des prix. En cas d’erreur, nous nous réservons les droits de corriger ou d’annuler la commande avec remboursement complet

RÈGLEMENT DES PLAINTES

Si vous avez une plainte à formuler, veuillez vous adresser à Mélissa Lemire ou Nancy Balleux à l’adresse suivante :

Boutique pour Animaux Aquanimal

1400, rue St-Paul

Trois-Rivières

G9A 0B4

Téléphone : 819 376-9494
Courriel : [email protected]

Vous pouvez porter plainte par téléphone, par la poste ou par courriel. Nous traiterons la plainte reçue et nous y répondrons dans les 3 jours ouvrables qui suivent sa réception. Aucuns frais ne s’y rattachent.

POLITIQUE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements soumis seront traités en toute sécurité et demeureront confidentiels.

COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS

Les renseignements recueillis ne serviront qu’au bon traitement de votre commande et au traitement de votre plainte, s’il y a lieu. Seuls les renseignements personnels suivants sont recueillis lors de la commande :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Courriel électronique

Soyez assuré de la confidentialité de tous les renseignements personnels que vous inscrivez. Ils ne seront utilisés que pour :

  • Envoyer une confirmation de votre commande à votre courriel;
  • Envoyer un reçu de paiement si l’achat est effectué par carte de crédit;
  • Livrer rapidement et de façon précise votre commande;
  • Offrir le service après-vente qui vous est expliqué plus bas.

CONSENTEMENT DU CONSOMMATEUR

Aucun renseignement n’est recueilli sans votre consentement. Il est à noter que vous donnez votre consentement automatiquement en passant une commande ou en portant plainte. Il vous est toujours possible de retirer votre consentement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à communiquer avec Mélissa Lemire ou Nancy Balleux aux coordonnées mentionnées précédemment.

COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS À DES TIERS

En aucun cas vos renseignements personnels ne seront divulgués à des tiers.

ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS

Pour avoir accès à vos renseignements personnels ou pour y effectuer des modifications, vous pouvez en tout temps accéder à votre compte client sur notre site Internet.

CHANGEMENTS DE POLITIQUE

Si nous devions effectuer des changements à notre politique de protection des renseignements personnels, nous vous en aviserons et indiquerons la date de mise à jour au bas de chaque page de notre politique de protection des renseignements personnels. Les modifications seront aussitôt effectuées sur notre site. Ce sera, bien entendu, la politique en place lors de la commande qui sera applicable.

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres